AIFIC
Association d'Ile-De-France des implantés cochléaires
Agenda des évènements
Agenda :
Décembre
2018
  • LUN
  • MAR
  • MER
  • JEU
  • VEN
  • SAM
  • DIM
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
 
Contact
Pour toutes vos questions, contactez-nous :
Contact
Par téléphone :
Par courrier :
10, Chemin des Côtes
28130 Saint-Martin-de-Nigelles
Par mail :
Contact pour adhésion et assurance :
Par formulaire de contact :
En cliquant ICI ou sur l'oreille !
Partenaires

Associations :

Fabriquants :

 

Rappels sur le numéro d'appel d'urgence  114

Le 114 est un service public fournissant un numéro d'appel d'urgence en France métropolitaine adapté aux personnes sourdes et malentendantes. Il est financé par les ministères de la Santé et de l'Intérieur.

Le 114 est un numéro unique qui centralise les appels d’urgence par SMS et fax, pour tous les services d'urgence (police, gendarmerie, sapeurs-pompiers, SAMU). Il est gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7.

Le 114 n'est accessible que par FAX ou SMS. Toute personne témoin ou victime d'un accident et ayant des difficultés de communication peut contacter le 114. Elle reçoit un message automatique spécifiant que son message est pris en compte. Ensuite, l'appel est traité par le service comme tous les autres appels d'urgence en France et les services compétents sont envoyés sur place.

Un guide très clair sur l'utilisation du 114 peut être téléchargé en cliquant ici. Il contient en particulier un modèle de  FAX à complèter qui peut être utilisé lors d'un appel au 114.

Un numéro à avoir dans la liste de contacts sur son portable !