Accueil L'association
  • VEN
  • SAM
  • DIM

Pour toutes vos questions, contactez-nous :
Par téléphone :
Par courrier :
21, rue Ronsard
91470 Limours
Par mail :
Contact pour adhésion et assurance :
Par formulaire de contact :
En cliquant ICI ou sur l'oreille !

Associations :

Fabriquants :

Présentation de notre Association

L’AIFIC a été créée en 1995 par un groupe de personnes bénévoles, devenues sourdes et bénéficiant d’un implant cochléaire.

Sa mission première est d’informer et entretenir des contacts avec toutes les personnes, implantées ou non implantées, qui s’intéressent à cette technique d’avant-garde. Près de 300 implantés ont adhéré à notre association.

Association représentative au sein de l’AP-HP (Assistance Publique- Hôpitaux de Paris) au service des patients et usagers

Permanences

A l’Hôpital ROTHSCHILD
bureau de la M.I.S
5 rue Santerre
75012 PARIS

En alternance chaque semaine le lundi ou le mardi de de 11h à 14h

Voir calendrier en page d’accueil

Nos objectifs

Faciliter la réadaptation des personnes implantées au monde des entendants.

Faire connaitre nos problèmes, nos difficultés, nos besoins et nos attentes aux équipes médicales, aux fabricants, aux institutions et établissements recevant du public (ERP) dans le cadre de la loi sur l’accessibilité.

Travailler à la sensibilisation du monde des entendants pour être reconnus comme citoyens à part entière et obtenir la pleine application de nos droits.

Nos actions

Permanences en milieu hospitalier réservées aux futurs implantés, aux personnes implantées et leur entourage.

Déplacements en Ile de France pour prendre part à toute manifestation où il nous est possible de faire connaitre le handicap auditif et l’implant cochléaire et valoriser notre handicap.

Informer nos adhérents de l’évolution technologique de l’implant et des appareils périphériques.(aides techniques, téléphonie)

En tant que membre du BUCODES SURDIFRANCE et administrateur, participation au travail et aux actions de cette association pour la défense des personnes devenues sourdes et malentendantes (non appareillées, appareillées et implantées) sur l’ensemble du territoire français.